Premier post!
- Karen Sutton
- 1 mai 2013
- 2 min de lecture
Bon alors tu le ponds ce premier poste??? Voila la question qui me taraude. Assise au café 1900 je savoure ce moment de calme. J'attends une copine, je vais voir Bérengere krief au Grand Point Virgule. J'ai hésite a prendre cette photo de la bloggeuse parfaite. Vous savez la tasse de cappuccino avec un cœur mousseux et saupoudre de cacao ? Je bois mon café et laisse tomber la photo.
Ma copine Vaness arrive. On papotte, on est contente d'être là, sans les enfants, "libres", pour quelques heures. j'en profite pour lui parler de mon blog que je viens de créer. Elle voit le flamant rose et me balance aussi sec:
- "Tu sais que le flamant rose est, dans la mythologie la resurrection terrestre du phoenix?"
Souriante, je répond:
- Qu'est ce que tu veux dire? Que ce visuel était pré-destiné?
- "Ou que les méandres de l'inconscient sont impénétrables! bon on y va à ce spectacle?".

En ce moment j'ai pleins de projets. Je dis en ce moment, parce que ces deux dernières années j'ai plutôt joué aux apprenties maman! Je pense d'ailleurs que je risque d'inonder ce blog de posts de maman enamourée devant son fils prodige (#projection, #merejuive). Ce blog représente pour moi le liant de ces projets. Comme si n’étant pas capable moi même de faire le tri, je m’en remettait au « like », smiley et autres commentaires. Quand j’ai eu l’idée d’écrire ce blog, je me suis mise à regarder ce que faisaient les autres filles. J’avais déjà suivis quelques blogs d’amies mamans, mais j’avais envie de quelque chose de plus en adéquation avec ma personnalité. Quelque chose qui me permette de partager mes idées, mes envies, mes folies, mes coups de gueule (je ne sais pas s’il en aura, mais je me réserve le droit d’exprimer mon mécontentement si besoin avec élégance bien sûre !).

Mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est la photographie. Parfois dans la rue, je n'ose pas sortir mon appareil, je trouve les gens tellement beaux. J’aime les visages qui ont vécu, les rides du sourire, les bouilles d’ange dans la rue…. J’aime aussi filmer, réaliser. Immortaliser sur cette carte mémoire des moments que d’autres verront peut-être lorsque nous ne serons plus là. Quand je dis cela je pense à mon père, décédé quand j’avais 19 ans. Il m’a transmis sa passion pour la photo, je lui servais de modèle lorsque j’étais petite. Il développait lui même nos photos. Je me souviens de cette lumière rouge dans notre salle de bain. Il ne fallait pas ouvrir la porte pendant qu’il développait nos photos.

Expo _Heis (sur le mur) @MelMichetmartin Paris 11ème

C’est à mon tour maintenant de figer ces moments, de retranscrire toute leur beauté pour qu’elle reste, qu’elle perdure. Bon donc, voilà, nous y sommes. Moi et mes bagages sur ce blog. En espérant que l ‘humeur créative du moment s’épanouisse au fil de ces pages.
Comments