top of page

Yaffo rue Aligre, Paris 11ème

  • Karen Sutton
  • 27 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Tous les mercredis, j’essaye de tester une nouvelle adresse. C’est un peu mon « Teamlunch » pour (re)motiver les troupes et ne pas se perdre dans des sentiers inutiles.

Du coup, j’entraine mon collègue vers le marché Aligre qui regorge de trésors côté restos. Il est un peu surpris quand je m’arrête brusquement devant le « nouveau » traiteur italien de la rue. Il jette un bref coup d’œil à l’ardoise et repère quelque chose... Nous rentrons côté magasin. Il fait un froid de canard aujourd’hui, il est un peu tôt (11h47), on était levé depuis l'aube...

Sur le sol, je repère les carreaux de ciment, je me sens un peu à Tel Aviv. Je flashback 8 ans en arrière, quand je mangeais dans ce restaurant appelé la Charcuterie. L’endroit était en plein marché, de nuit les trottoirs piétons permettaient l’installation de tablées dehors à la lueur des ampoules multicolores et des lampadaires de la ville. Un air désert mais chaleureux émanait de cet endroit où l’on vendait (l’endroit n’existe plus apparemment) des produits typiques du terroir français, italien, espagnol. Bref, revenons à notre adresse. Nous nous engoufrons dans la boutique et nous dirigeons vers les tables tout au fond. L'odeur des produits de la boutique me donne encore plus faim. De la charcuterie, des pates fraîches, des tapas, des fromages...hummm...

Je n'enlève pas mon manteau. Il fait une froid de canard dans cette arrière salle. Le serveur finis par s'interesser à nous et nous apporte un chauffage. Ca à l'air de faire parti du concept. En face de moi je repère la réserve frigorifique de la fromagerie d’à côté. Marrant, j'ai l'impression de déjeuner dans un garde manger!

Nous commandons une assiette de fromage et charcuterie. Seule la charcuterie est arrivée jusqu'à notre table mais heureusement elle était incroyablement bonne! Surtout celle parfumée à la truffe. Nous avons ensuite opté pour les lasagnes cèpes et truffes et les lasagnes aux aubergines.

Ma préférence va sans contestation à celles aux truffes. Nous avons accompagné notre repas de deux verres de vin recommandé par le sommelier. Impossible de me rappeler du nom. L’adition était plutôt raisonnable. 38 euros sans les cafés.

Les plus : l’authenticité, la fraicheur des produits, la qualité des produit. L’ambiance sonore : le bruit du marché au loin, assez dépaysant.

Le moins: La température, on a quand même déjeuné avec nos manteaux.

Rapidité du service : moyenne. Je pense qu'à partir de 12h30, le "vrai" serveur arrive et ça semble plus rapide. Honte à nous d'arriver à 11H47 un mercredi.

Avis général : A tester très vite avant que tout le quartier ne soit au courant ! Voilou, les photos des plats et de la boutique. A vous de me donner votre avis sur cette bonne adresse: Au Coeur du marché, 26 rue Aligre 75012.

留言


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Me suivre sur les réseaux sociaux
  • Compte LinkedIn Karen Sutton
  • Compte Instagram Karen Sutton
  • Compte Twitter Karen Sutton
  • Facebook Karen Sutton
  • Compte Google + karen Sutton
  • LinkedIn Karen Sutton
  • Twitter Pink Tribulations
  • Black Instagram Icon
  • YouTube Pink Tribulations

​© 2017 Karen Sutton

bottom of page