top of page

Séance photo avec Flore Falcinelli restauratrice de meubles anciens

Flore Falcinelli est restauratrice d'oeuvre d'art au sein de l'atelier Lecchi rue Saint Bernard dans le 11ème arrondissement de Paris.

Presque tous les jours depuis 3 ans, je passe devant la vitrine de son atelier avec l'envie de m'y glisser. Les volets souvent clos (pour ne pas abîmer les pigments !) laissent place à l'imaginaire : poudre de nacre, feuilles d’or, pinceaux, laque, incrustation de pigments…

Alors l’autre jour, je passé le seuil de la porte de son atelier.

J’ai timidement lancé un :

« Bonjour »

Flore s’approche de moi :

« Bonjour »

Son visage était d’une telle blancheur qu’il donnait l’impression de refléter la lumière. Au milieu de ces meubles laqués aux teintes noires, rouges, vertes, elle donnait l’impression de se marier parfaitement avec ce décor presque onirique.

FLORE FALCINELLI...

« Je suis photographe et j’aimerai faire un portrait de vous en train de travailler, c’est possible ? »

Le lundi matin suivant, je suis allée la photographier. Elle travaillait sur une fresque peinte sur un support en bois. On peut voir sur les photos des incrustations en coquille d’oeuf qu'elle nacre, dore, pigmente avec un minuscule pinceau.

Flore, merci pour ce moment de beauté.

Coordonnées

Atelier Lecchi

12 Rue Saint-Bernard, 75011, Paris

01.43.71.91.26

http://www.atelier-lecchi.com/

À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre sur les réseaux sociaux
  • Compte LinkedIn Karen Sutton
  • Compte Instagram Karen Sutton
  • Compte Twitter Karen Sutton
  • Facebook Karen Sutton
  • Compte Google + karen Sutton
bottom of page