L’édito de la rentrée de Pink Tribulations
- Karen Sutton
- 28 août 2016
- 3 min de lecture

Ça y’est, on a récupéré les enfants de chez leurs grands-parents.
Des vacances il nous reste... des photos et des vidéos prises à l’Iphone 6, un reste de hâle qui à survécu à l’avion et au chlore (vous ne pelez pas vous dans l’avion du retour de vacances ?), ha oui ! Et aussi, en tout cas pour ma part, la sale habitude de dormir à pas d’heure !
Mais là, voyez-vous, c’est la rentrée !
On nous le rabâche partout depuis quinze jours. Réclames pour les cahiers à spirale et les stylos Bic 3.0., bandes d’annonces des nouveaux programmes TV, ça y est là, c’est bon, je crois qu’on a compris !
De facto, le réveil sonne plus tôt où alternativement un « maman biberon ! » quelque peu autoritaire à 6h du mat, ce qui a à peu près le même effet, vous faire dire que « toutes les bonnes choses ont une fin », mais surtout que la rentrée 2016 sera différente de toutes les autres !
Et pourquoi pas une rentrée 2016 sous le signe du renouveau ?
Changer de carrière, de projets, se faire de nouveaux amis (et oui ! Y a pas d’âge pour se faire des copains), trouver enfin le look qui convient à notre morpho, parce que ça y est Christina, on a compris que le 8 c’est le top du top ma chérie, mais on n’est pas toutes foutues comme ça, alors…On s’adapte sans tout changer, juste assez pour ne pas s’ennuyer et surtout pour s’aimer beaucoup !
Alors, je vous l’accorde, Sarko a annoncé sa candidature aux présidentielles de 2017, Yann Barthès se recycle sur TMC et Eldin essuie les revers d’une campagnes antivirale de la part des sortants, Hilary va faire déménager les Clinton, ou du moins on croise les doigts pour qu’elle y arrive… Mais vous, vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose de différent dans l’air ?
Hier je suis allée m’acheter une nouvelle monture (oui oui, c’est la suite de mes aventures oculaires racontées dans un article antérieur) je raconte à mon lunetier que j’ai changé de métier pour travailler dans ce qui me passionne depuis toujours mais que je n’avais jamais envisagée comme possible. Je lui dis que je veux m’épanouir, que j’ai besoin du contact humain, que la sincérité est obligatoire dans ce que je fais et que j’adore ça.
Il me regarde avec son regard bleu-vert pétillant.
« Tiens c’est marrant ça, ça fait trois clients cette semaine qui changent radicalement de carrière pour mieux s’adapter à leur environnement de vie ».
La clef ne serait-elle pas là ?
Mieux s’adapter aux contraintes de notre environnement pour mieux vivre.
L’ADAPTATION. La clef de l’évolution depuis des siècles !
Et là je fais le rapprochement.
Apparemment ma vue s’améliore de mois en mois depuis trois ans.
Ne supportant plus les lentilles, je me suis mise à vivre sans, voyant flou dès que j’en ai l’occasion. Ca fait du bien de décompresser de la rétine de temps en temps !
Je me rappelle cette conversation totalement anodine avec l’ophtalmo :
« C’est probablement votre capacité d’adaptation qui fait que votre vue progresse. »
« Pardon ? »
« En fait vous ne voyez pas mieux, si on paralyse (NDLR : médicalement) cette capacité d’adaptation, vous ne verrez plus aussi bien ».
« Hummm, hummm. » Je suis sceptique.
« Du coup on fait quoi Docteur avec les lunettes, on les changes ou pas ? »
« Ha bah, oui oui, bien sure qu’on les change, vous voyez de mieux en mieux !
Alors apparemment je m’adapte ! Et vous, prêt à vous adapter ?
A écouter cette petite voix intérieure qui vous souffle ce qui est bon, ce que vous n’êtes plus censé accepter, ce qui vous fait sentir vivant, vous poussant à modifier les choses pour que tout aille de mieux en mieux.
Elle est là, elle est bien là, et non je ne suis pas schizo, c’est juste que j’ai eu tout l’été pour l’entendre, et là, c’est là rentrée, c’est le moment de s’adapter !
Bonne rentrée à tous,
Pink Tribulations
Photo: Karen Sutton, cartable rentrée 2016 au Petit Souk, 14 rue de Charonne Paris 11éme.
Comments